+33 (0)5 55 37 04 08

Actualités

par

 

PRINT OU WEB : Entre les deux mon cœur balance !

Plus besoin de choisir : Le papier connecté, un support à forte valeur ajoutée.

Le principe du papier connecté est de pouvoir flasher un visuel avec son smartphone pour accéder à du contenu digital. L’association du Print et du digital permet la création de campagnes de communication cross-canal percutantes.

Les deux supports peuvent être utilisés ensemble pour créer du contenu enrichi et pertinent, ce qui est le cas par exemple des imprimés connectés NFC (dispositif permettant de lire un visuel Print, sur son smartphone), de la reconnaissance d’image de Shazam ou encore de l’utilisation des QR Code.

Que l’on veuille réserver un évènement, enregistrer une date dans son agenda, appeler un contact, lire une vidéo, activer un jeu à gratter ou encore répondre à un questionnaire ; l’utilisateur déclenchera des actions spécifiques quasi instantanément.

Une campagne de communication, qui intègre à la fois du print et du web en cohérence avec ses cibles et ses objectifs, se voit obtenir de meilleures retombées et un ROI plus intéressant.

L’expérience utilisateur sera alors totalement inédite mais aussi ludique voire éducative.

Il est important de noter que cette expérience peut être déclinable sur tous les supports possibles : un flyer, une affiche, un tableau ou une brique de lait deviennent un formidable outil permettant de communiquer différemment et efficacement à l’aide d’actions variées.

Non seulement, le papier permet d’un côté une meilleure mémorisation chez nos cibles, et le web permet de son côté d’entrainer une action instantanée chez le consommateur.

 

Plus d’informations ? Contactez-nous.

Retour