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Les atouts du mailing postal

LES ATOUTS DU MAILING POSTAL 

Contrairement aux idées reçues à l’heure du tout-numérique, le mailing postal reste une arme redoutable et efficace.

 

Face à la multitude d’e-mailing envoyés et/ou reçus de manière quotidienne, la communication papier n’est pas en reste. Laissant une trace, marquant les esprits. Autant d’atouts lui permettant d’affirmer que : oui, la communication papier sait s’adapter et a encore de beaux jours devant elle. 

 

Afin d’aborder les choses de manière plus précise, voici 3 préjugés déconstruits :

 

LE MAILING POSTAL : TROP ONEREUX ?

♦ Si le mailing postal représente un coût supérieur à l’e-mailing, il est également plus intéressant sur le retour sur investissement. En effet, si votre fichier est bien qualifié et segmenté, l’offre ciblée et le mailing bien conçu, le taux de retour sera intéressant et débouchera sur des ventes. L’argent investi n’est alors, pas perdu.

COURRIER ADRESSE TROP DEMODE ?

♦ Considéré comme trop traditionnel, trop dépassé, pas assez actuel, le mailing postal, n’a pas dit son dernier mot. Il est toujours reçu par les français de manière positive. Face aux innombrables sollicitations dont fait l’objet le consommateur, le mailing postal a su se réinventer et se démarquer, tant par son efficacité, que par la valorisation de sa cible.

♦ Bien qu’il soit jugé comme étant peu efficace sur la nouvelle génération, qui vit en permanence connectée sur les réseaux sociaux, ce canal de communication n’en est pas moins précieux. Selon une étude du CSA, les résultats sont sans appel : 65% des 18-29 ans déclarent que la lecture du courrier postal est un réel plaisir. En effet, s’il répond à un évènement particulier de leur vie, le courrier personnalisé demeure essentiel a la fidélisation, même chez les jeunes.

LE MAILING POSTAL : PAS ECOLOGIQUE ?

♦ L’environnement a pris une place prépondérante dans l’esprit des consommateurs, de plus en plus attentifs à l’engagement des marques. Le marketing et la communication constituent des leviers de cette transformation. Lorsque l’on s’aperçoit qu’un e-mailing avec une pièce jointe revient à utiliser 19g de CO2 et qu’un mailing postal est généralement imprimé sur du papier dit « PEFC », les avis changent. La pollution numérique est une pollution qui ne se voit pas, mais qui existe bel et bien.

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