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Avantage d’un type de document papier

Catalogue papier VS Catalogue numérique : lequel choisir ?

Avec l’essor du web et des smartphones/tablettes, les canaux de diffusion à disposition des professionnels se sont multipliés. Entre les canaux numériques qui permettent un meilleur ciblage client et les canaux traditionnels qui conservent leur pertinence en termes d’impact, de nombreux professionnels s’interrogent sur le support à adopter. Mais pourquoi les opposer ?

A l’ère de la stratégie cross-canal, l’idée est de proposer deux canaux apportant une complémentarité mutuelle.

Du papier oui, mais connecté !

A l’heure du tout digital, le catalogue papier a encore de la ressource et il serait bien précipité de s’en passer.

Remettre un catalogue papier après un rendez-vous commercial permet au prospect ou au client de s’y attarder et de le feuilleter facilement. Le papier se conserve et se partage, il passe donc entre les mains de la personne l’ayant reçu mais aussi entre celles de tous ses collaborateurs.

Le support papier est également le reflet de l’image de l’entreprise. La charte graphique, le choix du papier, la structure et la complexité du document sont autant de composants permettant d’identifier une entreprise dans une catégorie. Vous pouvez alors très rapidement vous démarquer de vos concurrents en présentant un catalogue de grande qualité.

Il est possible d’y intégrer des éléments tels que des QR codes et apporter une synergie avec le digital, les QR codes pouvant renvoyer directement vers votre boutique en ligne, vers la fiche de présentation détaillée du produit ou vers une vidéo de démonstration. . Il est également possible de proposer un « catalogue augmenté » visant à faire vivre une expérience unique à son lecteur. Grâce à son application mobile associée, toutes les pages (ou seulement certaines) du catalogue papier peuvent devenir des « tags » qui, lorsqu’elles sont passées devant le téléphone/tablette peuvent provoquer des événements sur le téléphone et faire afficher un contenu enrichi et dynamique.

Si le catalogue papier est un puissant support de communication, le catalogue numérique en fera un véritable outil d’aide à la vente grâce à ses multiples fonctionnalités.

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